Fri. May 27th, 2022

• Statu quo de l’Ethernet optique : bien que l’Ethernet sur cuivre ait gagné du terrain en 2008, la grande majorité des services fonctionnent toujours sur des lignes à fibre optique lorsqu’elles sont disponibles, ou lorsque le client est prêt à payer pour avoir accès à la fibre. Les services Ethernet optique peuvent être configurés sur des liaisons fibre optique point à point dédiées ou des services Ethernet à bande passante partagée plus sophistiqués avec des circuits virtuels de type relais de trame, et même commutés pour une connectivité tout-à-tout.

IPTV: Netflix and Disney + shut down one of the main pirate sites

• Cinquante façons de quitter votre réseau local : Il n’existe pas de manière standard unique de fournir des services Ethernet métropolitains ou étendus. Selon la recherche principale du côté de la demande de Current Analysis, la forme de transport la plus courante est Ethernet sur fibre (62 %), suivie par Ethernet sur SONET (40 %), Ethernet sur cuivre (19 %), Ethernet sur longueur d’onde (15 % ) et Ethernet sur RPR (8 %) Test iptv gratuit . La plupart des services Ethernet sont déployés dans des configurations point à point (63 %) dans les zones métropolitaines uniquement (40 %). En revanche, 23 % des entreprises interrogées utilisaient des services Ethernet inter-métro et seulement 8 % utilisaient des services Ethernet internationaux. Cependant, depuis les recherches originales de Current Analysis, Ethernet sur RPR a connu un déploiement plus large : Verizon a lancé le service Ethernet Packet Ring basé sur RPR en 2008, par exemple.

• Limites de la fibre : les services Ethernet nécessitent généralement la fibre jusqu’aux locaux, mais seuls 15 % environ des emplacements commerciaux sont connectés par des lignes de fibre, ce qui limite l’accès Ethernet aux grands immeubles de bureaux. Cependant, la technologie Ethernet à faible vitesse ou “mi-bande” sur cuivre est enfin déployée plus largement par les opérateurs historiques (AT&T, Embarq et Qwest) et concurrents (Cavalier, XO). L’Ethernet mi-bande utilise des techniques de liaison de paires de cuivre, généralement sur G.SHDSL, pour fournir 2 à 10 Mbps de manière symétrique à des distances d’un ou deux miles. XO, par exemple, prend en charge 10 Mbps sur 9 000 pieds en utilisant cinq paires de cuivre. Ethernet peut également être fourni à l’aide de circuits TDM collés tels que NxT1 ou DS-3, et en 2008, les MSO câblés ont lancé Ethernet sur les réseaux HFC.

• Réussite de l’Ethernet commuté : de nombreux opérateurs ont déployé des commutateurs Ethernet métropolitains dans une configuration partagée. L’Ethernet commuté répartit le coût de l’infrastructure entre plusieurs clients, ce qui réduit le coût du service, tandis que le balisage VLAN (802.1q) assure une séparation logique du trafic client. Cependant, l’Ethernet commuté d’aujourd’hui est limité par le nombre d’étiquettes d’identification VLAN, 4 094, trop peu pour prendre en charge la croissance des services Ethernet opérateur à grande échelle, et même des techniques telles que l’encapsulation VLAN (802.1q-in-q) ne feront qu’acheter Un peu plus de temps. De nombreux opérateurs se tournent vers l’infrastructure MPLS pour faire évoluer leurs services Ethernet, en particulier sur les réseaux longue distance où le coût supplémentaire peut être plus facilement justifié.

• Ethernet comme alternative d’accès : L’accès Internet dédié (DIA) est l’une des applications les plus populaires pour les services Ethernet métropolitains. En tant que service d’accès, Ethernet offre une bande passante abondante et évolutive à des prix bien inférieurs à ceux du TDM, du relais de trame ou de l’ATM. Cogent a construit son analyse de rentabilisation autour d’une bande passante à bas prix pour cette application principale. Ethernet est également populaire comme méthode d’accès pour d’autres services de type “cloud”, tels que le service VPN mondial IP privé de Verizon Business ; Global Crossing, par exemple, a récemment annoncé son offre d’accès Ether Extend Flex, qui utilise des identifiants VLAN pour découper la bande passante EVC pour chaque client.

By admin

Leave a Reply

Your email address will not be published.